SFR réussi un premier test sur un smartphone commercial 5G

Publié le 10 septembre 2019 à 17h44

Anaïs H.

Pas de commentaire

Depuis de longs mois, les opérateurs français travaillent d’arrache-pied afin de pouvoir proposer le réseau 5G en 2020. Cette date butoir, fixée par le gouvernement, oblige ces acteurs de la téléphonie à redoubler d’efforts. Dans cette optique, SFR vient d’annoncer avoir réalisé un tout premier test de débit 5G sur un smartphone commercial.

Premier test 5G de SFR sur un smartphone Xiaomi

Afin de pouvoir se faire une idée de la puissance du réseau 5G, SFR a décidé d’utiliser un smartphone compatible de la marque chinoise Xiaomi. L’objectif de l’opérateur était ainsi de pouvoir évaluer la puissance de ce réseau mobile directement via un appareil commercial. Les tests ont été effectués à la fin du mois de juin. Ils se sont en outre déroulés au sein du campus SFR, à proximité de Paris.

Les résultats du test effectuer par SFR sur un smartphone commercial 5G

À cette occasion, les équipes de SFR ont notamment pu remarquer que la vitesse de téléchargement était particulièrement impressionnante. Sur ce smartphone, il a en effet été possible d’obtenir un débit descendant de 1,2 Gb/s, ce qui est supérieur à la vitesse de la fibre optique. À la suite de ce test, il a par contre pu être constaté que la 5G était particulièrement gourmande en data.

Orange à la tête du déploiement de la 5G

Détenue pendant de longs mois par Bouygues Telecom, la première place française du déploiement 5G vient d’être remise à Orange. L’opérateur historique s’est en effet démarqué en obtenant près d’une centaine de stations expérimentales en à peine un mois, le plaçant loin devant ses concurrents. Bouygues doit désormais se contenter de la deuxième place et SFR arrive en troisième position.

À voir aussi : en France, des groupes anti-5G tentent de se faire entendre.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !