Molotov gagne la distribution des chaînes Altice France

Publié le 10 novembre 2019 à 15h21

Marie B.

Pas de commentaire

La maison-mère de SFR Groupe est récemment parvenue à un accord de distribution avec la plateforme de télévision numérique Molotov. La start-up, qui a déjà convaincu 9 millions de personnes, pourra donc intégrer sur son service les chaînes du groupe pour une durée de trois ans.

Une distribution des chaînes Altice sur Molotov pour clore les récentes tensions

Si les rumeurs d’un achat de Molotov par Altice se sont multipliées depuis quelques semaines, c’est en raison des récents désaccords entre les deux groupes. NextRadioTV avait ainsi lancé le débat en demandant une rémunération à la startup, qui enregistrait et distribuait son contenu sur les écrans.

Molotov acquiert la distribution des chaînes Altice

Molotov, la plateforme qui souhaite réinventer la télé, diversifie son offre de contenus grâce aux chaînes Altice.

Molotov était pourtant dans ses droits, la plateforme OTT « Over-The-Top » permettant de transporter des données sans faire appel à un opérateur quelconque. Cependant, la plateforme affaiblie par cette suspension d’enregistrement est donc entrée en discussion avec Altice pour trouver une solution viable.

Des services plus étendus que la simple distribution pour les abonnés Molotov

Pas de rachat donc pour Molotov, mais un accord de trois ans intégrant l’ensemble des chaînes Altice à la plateforme. Cette mesure concerne notamment BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business, BFM Paris et Lyon Métropole, ainsi que i24NEWS. Une opportunité qui permet à Molotov de garder son identité tout en diversifiant les contenus proposés sur son interface. Altice de son côté, attend avec impatience le développement de ses chaînes via la plateforme. Le groupe se réjouit ainsi de proposer une expérience digitale améliorée à ses clients. Un pari gagnants-gagnant donc ? Ce qui est sûr, c’est que les abonnés de Molotov sont ravis. Ils ont en effet appris qu’ils bénéficieront d’un replay au-delà d’une semaine, et de programmes exclusifs.

12 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !