Sport : SFR Altice acquiert les droits de diffusion de l’équitation

Publié le 28 janvier 2018 à 16h48

Nesrine M.

Pas de commentaire

SFR, l'opérateur et fournisseur d'accès à Internet d'Altice compte bien devenir le leader dans le domaine de la diffusion sportive. Il a récemment annoncé l'acquisition des droits de diffusion des concours d'équitation. Cela lui permettra de présenter à ses abonnés toutes les épreuves de Longines Coupe du Monde FEI et de la Coupe des Nations FEI. Pour rappel, SFR possède déjà les droits de diffusion exclusifs des plus grands championnats, notamment dans le basketball et le football.

SFR Altice annonce l'acquisition des droits de diffusion des concours d'équitation

C'est dans un communiqué de presse publié le 26 janvier que l'opérateur SFR a annoncé l'acquisition des droits de concours d'équitation. En tout, ce seront près de 50 événements équestres qui seront diffusés par l'opérateur au carré rouge. Il proposera notamment la diffusion en direct des plus grandes compétitions équestres qui auront lieu dans les villes françaises. L'opérateur annonce également l'intégration de Kamel Boudra dans les équipes de SFR Sport, journaliste spécialiste d'équitation. Dans le communiqué publié par l'opérateur télécom, on peut lire :

Avec l'acquisition des droits de diffusion des concours d'équitation, SFR Sport propose les meilleures compétitions et diffuse toutes les épreuves de Longines Coupe du Monde FEI (Fédération Equestre Internationale) et de la Coupe des Nations FEI.

SFR Sport s'enrichit des droits de diffusion des concours équestres.

SFR transmettra la Jumping International de Bordeaux en direct le 2 février prochain.

Par ailleurs, SFR donne rendez-vous à ses abonnés le 2 février prochain pour la diffusion du Jumping International de Bordeaux. “Au programme : 8h d'équitation en direct, avec les meilleures épreuves de saut d'obstacles, de concours complets et d'attelage.”

Altice leader dans le sport, Orange prêt à négocier un partage de ses droits de diffusion

Malgré l'impasse financière dans laquelle il se trouve, le groupe de Patrick Drahi a beaucoup investi dans le sport. SFR possède ainsi les droits exclusifs de l'Euroligue et de l'EuroCoupe de Basket. Mieux encore, l'opérateur possède les droits exclusifs les plus prisés qui soient. Les abonnés de l'opérateur ont droit à la diffusion des coupes d’Europe de Football : la Ligue des champions et la Ligue Europa. Altice devrait débourser environ 350 millions d’euros par an de 2018 à 2021. Face à ses problèmes financiers, le groupe semble toutefois dans l'impasse et se dit prêt à partager ses droits sportifs avec ses concurrents. Le président-directeur général de l'opérateur Orange, Stéphane Richard, se dit prêt à négocier.

Stéphane Richard se dit prêt à négocier avec SFR pour le partage de ses droits sportifs.

Au micro de Bloomberg, Stéphane Richard se dit prêt trouver un accord avec Altice pour le partage des droits de diffusion de SFR Sport.

En marge du forum de Davos, Stéphane Richard a effectivement été interrogé à ce sujet au micro de Bloomberg TV. Celui-ci s'est dit ouvert à la discussion et prêt à trouver un arrangement avec Altice. Il envisage donc un partage des droits de diffusion de SFR Sport. Concernant le rachat de l'opérateur SFR, Stéphane Richard a rejeté l'idée d'emblée, affirmant que ce n'était pas près d'arriver.

À voir aussi : Orange prêt à cesser la diffusion des chaînes de TF1.

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !