Intel et Apple, main dans la main pour 5G en 2020

Publié le 3 décembre 2017 à 10h49

Clément M.

Pas de commentaire

Indubitablement, la 5G est le nouveau champ de bataille sur lequel vont s'affronter tous les acteurs les plus importants du secteur. En partenariat avec Intel sur le projet, Apple essaierait d'ailleurs d'avancer plus rapidement que la concurrence.

La 5G, la réalité de 2020 ?

Apple et Intel travailleraient main dans la main pour proposer dans le futur la meilleure puce 5G du marché. Celle-ci devrait évidemment être présente sur les iPhone dans le futur, une fois la technologie maîtrisée. L'apparition de la 5G est l'un des enjeux majeurs du secteur de la téléphonie mobile dans les années à venir. En France, on estime l'arrivée de la couverture 5G sur l'ensemble du territoire à l'horizon 2020. C'est du moins la prévision de la majorité des opérateurs.

La 5G devrait arriver en France en 2020.

La communication autour de la 5G prévoit son arrivée en France à l'horizon 2020.

Selon le site FastCompany, Intel a ainsi été contacté par la marque à la pomme pour lui fournir le plus rapidement possible une puce dotée de cette technologie. Cette tâche représenterait un challenge au succès obligatoire pour le créateur de puces informatiques. Quelques milliers d'employés de la firme seraient ainsi amenés à travailler sur ce chantier. Intel a d'ailleurs révélé dans un communiqué de presse avoir réussi à établir une communication à partir de leur prototype de 5G, ce qui représente une étape importante dans l'étude de cette technologie.

La 5G, une révolution qui bouleversera les années à venir

La bataille de la 5G concerne plusieurs entreprises. Parmi celles-ci, Qualcomm, pourtant en avance sur la maîtrise de cette technologie, a néanmoins été écarté par Apple. De nombreux contentieux judiciaires opposent actuellement les deux entreprises. La marque à la pomme accuse les créateurs de la puce Snapdragon d'avoir surfacturé le matériel fourni sur des modèles précédents d'iPhone. Un motif que sont progressivement en train de reprendre de nombreuses entreprises afin de suspendre les partenariats les liant avec Qualcomm.

Des procès empêchent Apple de faire appel à Qualcomm concernant la 5G.

Un contentieux judiciaire oppose actuellement Apple et Qualcomm.

La relation s'établissant entre Intel et Apple pourrait davantage s'approfondir encore. Des sources révèlent que les prochains modèles d'iPhone proposeraient déjà des puces signées Intel. Celles-ci permettraient la navigation sur des réseaux 3G et 4G pour le moment, avant d'évoluer vers la technologie 5G.

La 5G permettrait d'établir une connexion de 1 Go par seconde. Cette méthode changerait radicalement les habitudes concernant la navigation Internet, la communication et la consommation mobiles. Pour cette raison, le premier opérateur ou constructeur à la maîtriser et la proposer sur le marché bénéficierait d'un coup de projecteur important dans sa communication.

29 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Mordu du high-tech, Clément vous informe chaque jour des dernières nouveautés technologiques liées de près ou de loin aux smartphones.

Donnez votre opinion : commentez !