Huawei va tenter de se faire une place aux États-Unis, parmi Apple et Samsung

Publié le 29 décembre 2017 à 14h35

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Le constructeur chinois Huawei est aujourd'hui l'un des trois constructeurs qui vend le plus de smartphones avec Apple et Samsung. Si ce dernier a déjà conquis le marché européen, les États-Unis n'étaient pas encore parmi leurs clients. Le CEO du groupe, Richard Yu, avait clairement affirmé vouloir faire de Huawei le numéro 1 des mobiles au monde. Cette ambition pourrait se réaliser en pénétrant le marché américain, comme annoncé le 19 décembre.

Un marché à la hauteur des ambitions de Huawei

Le groupe Huawei s'est imposé sur le marché du smartphone en 2009. Jusqu'alors dominé par Apple, Samsung ou encore LG, ce constructeur a rapidement su rivaliser. En 2015, l'entreprise chinoise pouvait se réjouir de la vente de 75 millions de mobiles dans le monde. C'est principalement le marché asiatique, puis européen qui représentent les débouchés pour les téléphones conçus par la marque. Sur ce plan, la marque a su s'adapter aux spécificités de chaque marché, tout en vantant les mérites d'un flagship haut de gamme.

Huawei à la conquête de l'Europe, de la France, des États-Unis, sait s'adapter. Pour la France, Antoine Griezmann représente la qualité de la marque.

Pour la publicité du Huawei P10 en France, le joueur de l'équipe de France de football Antoine Griezmann prend la pose.

Huawei a rapidement suivi les tendances et choisi concevoir des flagships de haute qualité, faisant preuve d'innovation pour concurrencer le marché des iPhone ou des Samsung Galaxy. Depuis que les téléphones ne sont plus de simples appareils pour communiquer à distance, Huawei s'est en effet adapté. Photo et vidéo, haute définition, vitesse de traitement des données se sont améliorés au gré des générations de smartphones. Avec la certification récente de ses accessoires, Huawei a aussi de quoi assurer une traçabilité et une qualité indéniable.

Le Huawei Mate 10 à la conquête du marché américain

C'est avec son Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro que le constructeur souhaite séduire les consommateurs américains. Le Mate 10 Pro possède de quoi s'imposer parmi les autres smartphones étendards de Samsung ou Apple. Reconnaissance digitale comme le Samsung Galaxy S8, ergonomie optimisée avec des bords réduits au minimum, ce dernier dispose également d'une dalle Amoled. Haut de gamme, il bénéficie en outre d'une excellente autonomie. Les appareils photo sont certifiés Leica, une marque de renommée mondiale qui lui permet de rivaliser avec les autres smartphones du marché.

Huawei souhaite commercialiser le Huawei Mate 10 Pro aux États-Unis.

Le Huawei Mate 10 Pro représente le flagship haut de gamme de la marque Huawei. Il sera disponible prochainement sur le marché américain.

Ces derniers possèdent des caractéristiques qui sont susceptibles de faire mouche. Si cette stratégie s'avère payante, la commercialisation de son flagship annoncé en 2018, le Huawei P11 pourrait être un événement mondial de la même trempe que la sortie de l'iPhone X.

Huawei prépare le futur des smartphones

Ce n'est pas seulement à court terme que les innovations, avec le Huawei P11, viendront prouver la qualité de leader de la marque. La firme chinoise ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Sa réputation de plus en plus affirmée lui permet aussi de prétendre à être un acteur de premier plan dans la conception des innovations. Dans l'ère post-smartphone qui se dessine de plus en plus, Huawei pourrait être la figure de proue de l'adaptation des mobiles aux innovations. Tout d'abord avec la 5G développée dans le monde en 2020. Le constructeur a assuré vouloir débuter la commercialisation de mobiles compatibles pour 2019. Un sacré coup d'avance qui pourrait menacer ses concurrents. À l'heure où Apple fabrique avec Intel des puces adaptées à cette technologie, Huawei ne joue pas que sur ce terrain-là.

L'intelligence artificielle, qui est l'objet de nombreuses recherches du côté de Apple mais aussi de Samsung, représente un domaine de choix pour le géant chinois du portable. Avec de telles technologies, nul doute que l'entreprise chinoise devrait pouvoir peser rapidement sur le marché américain. La sempiternelle rivalité entre Apple et Samsung risque d'en être bouleversée. Le jeu pour la place de numéro du smartphone mondial est en cours. Le développement de technologies de plus en plus perfectionnées y jouera d'ailleurs un grand rôle.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !